La Calcite

La Calcite : Toutes les variétés de Calcite ont un rapport chimique et vibratoire étroit avec les os et le squelette. La Calcite est répandue dans le monde entier sous diverses formes et notamment les marbres. 

Il existe plusieurs variétés de Calcite: 
La Calcite bleue
La Calcite orange
La Calicte optique (Spath d’Islande)
La Calcite rose (Calcite Mangano)

Tout d’abord nous allons nous intéresser à la Calcite bleue, c’est la pierre des familles heureuses. Une sphère de Calcite bleue dans sa maison renforce le sentiment de quiétude. C’est une excellente pierre pour traiter les blocages au niveau du chakra de la gorge. Elle est très bonne pour les problèmes de lymphe et les muqueuses. Elle améliore la mémoire. 

La Calcite orange est une pierre très positive et recommandée pour la convalescence. Elle stimule la digestion et fortifie l’ossature et les ligaments. Elle diminue la tendance aux caries dentaires. Elle est aussi utile en cas de somnambulisme. Elle éclaircit les idées et rétablit l’équilibre entre le Yin et le Yang. 

La Calcite optique est très utile pour le dédoublement de son esprit en vue d’une séance de télépathie ou de voyage astral. 
4
Quant à la Calcite rose, elle fortifie le coeur et normalise le rythme cardiaque. Elle soulage également les problèmes cutanés d’origine nerveuse. Elle aide à aller vers les autres d’une manière bienveillante et avenante. 

Purification et rechargement : vous pouvez toutes les purifier à l’eau courante et les recharger à la lumière du soleil et encore plus pour la Calcite orange. 

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Mexique, aux USA, au Brésil et en Russie.