La Mokaïte

La Mokaïte

La Mokaïte, pierre faisant partie de la famille des Jaspes. Sa couleur va du brun foncé au brun clair, parfois avec des inclusions de beige. 

Elle est d’origine australienne et était déjà connu des aborigènes qui l’employaient contre le mauvais oeil, les maladies d’origine inconnue ainsi que pour renforcer l’énergie vitale. Selon une ancienne légende aborigène, la pierre Mokaïte servait à se connecter avec l’énergie ou l’âme des défunts afin d’obtenir leur aide. 

Sur le plan physique, la Mokaïte a un effet purifiant en cas d’infection et aide à guérir toutes sortes de plaies. Elle active l’élimination des foyers infectieux et est utilisée avec succès contre les problèmes d’eczéma et d’abcès. Elle aide également en cas de sinusites frontales ou faciales. En cas de toux sèche, elle active la guérison en stimulant la mucosité. 

Ses liens très forts avec la terre et l’eau, font de cette pierre une compagne calme et paisible. 

Elle rend flexible et incite à envisager plusieurs possibilités et à choisir toujours celle qui convient le mieux. Elle favorise les changements, le plaisir et les expériences intenses. 

Remarque : si vous utilisez la Mokaïte pour guérir des foyers infectieux, il est impératif de la purifier et de la recharger après chaque emploi. 

Purification et rechargement : vous pouvez la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil. 

Provenance : cette pierre provient essentiellement de l’Australie.