La Moldavite

La Moldavite

la Moldavite, la pierre qui symbolise la compassion. C’est également la pierre du flux amoureux. Elle fait partie du groupe des tectites et elle est de couleur vert bouteille. 

Son nom vient de la province de Moldavie, sur le cratère du bassin du Ries. 

Sur le plan physique, la Moldavite agit sur tous les chakras à partir du coeur. Elle a les mêmes effets vibratoires que les météorites. Elle nettoie les canaux où passent les énergies et rétablit une circulation harmonieuse de l’énergie terrestre et de l’énergie cosmique. Elle favorise l’équilibrage complet du corps physique. 

Elle est capable de générer une immense force d’amour. Elle est puissante et généreuse. Elle favorise la clairvoyance et peut devenir un guide sur le chemin de la lumière et aide à trouver l’unité universelle. Elle permet d’assimiler d’autres dimensions que celles que nous connaissons sur cette terre et encourage à la télépathie. Elle renforce notre aura et protège des maladies en général. C’est une grande pierre du développement personnel et elle favorise l’introspection à la recherche du “moi” profond pour le bonifier, le faire grandir et rayonner dans l’amour universel. 

Ses particularités : elle dégage une attirance quasi magique et c’est une pierre qui n’a pas besoin d’être purifiée, car elle n’est jamais atteinte par les énergies négatives. 

Purification et rechargement : pas de purification et elle peut être rechargé à la lumière du soleil ou de la lune. 

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Tchéquie, en Slovaquie et surtout en Moldavie.