l’Obsidienne Flocons de neige

l’Obsidienne Flocons de neige

l’Obsidienne des neiges aussi appelée Obsidienne étoilée ou Obsidienne floconneuse. Son nom vient de “Obsius”, un personnage de la Rome Antique.

L’Obsidienne était déjà très connue par les civilisations d’Amérique du Sud et d’Egypte ancienne. Les éclats d’Obsidiennes servaient à fabriquer des armes (couteaux, pointes de flèches et lances).

Ils existent plusieurs sortes d’Obsidienne :

  • Obsidienne noire ou fumée
  • Obsidienne arc-en-ciel ou céleste
  • Obsidienne brune
  • Obsidienne argentée
  • Obsidienne dorée
  • Obsidienne des neiges

Sur le plan physique, l’Obsidienne des neiges apaise les infections et les inflammations. Elle protège contre les ulcères d’estomac. Elle a une action fortifiante sur les os, le dos et la colonne vertébrale. Elle améliore aussi la circulation sanguine.

Dans la maison, elle neutralise les mauvaises ondes et est encore plus efficace associée à un Cristal de roche. Elle procure la facilité d’adaptation et développe les talents. C’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang.

Ses particularités : comme l’Obsidienne dispense de la chaleur, on peut lorsqu’on a froid aux pieds en mettre une dans les chaussettes ou les souliers. En massant 10 minutes par jour la plante des pieds, on parvient à la résolution des blocages intérieurs et une toute nouvelle conscience revient à la surface.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante (c’est une pierre qui n’a pas besoin d’être souvent purifiée) et la recharger ou à la lumière du soleil ou la lumière lunaire ou également la lumière des flammes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Grèce, au Mexique, en Italie et aux USA.